Textiles personnalisés

Découvrez notre large sélection de produits textiles personnalisables pour homme, femme et enfant, disponible dans de nombreux coloris et dans toutes les tailles : Coupe-vent, Polaires & Manteaux, Chemises, Casquettes, Serviettes de bain, Foulards & écharpes, Bonnets, Tee-shirts & Polos, Pulls & Sweat-shirts,...
Grâce nos ateliers et à des partenaires de confiance, profitez d'un flocage de qualité, au prix le plus juste, pour un résultat optimal.



Techniques de marquage


LE FLOCAGE

Le transfert est une méthode d’impression à chaud à l'aide d'un support papier dit « thermocollant » qui se presse sur le textile pour être marqué. 

* Avantages :

Le transfert sérigraphique permet un marquage de bonne qualité dans le détail. Il permet des découpes de lettrages et de formes compliquées et les contours restent parfaits. Il est adapté à tout type de textile, clair ou foncé et se maintient bien dans le temps.

* Inconvénients : 
La qualité du fichier que vous remettez conditionne la qualité du marquage. Les dégradés ne sont pas possibles. Il laisse une sensation au touché que certains ne souhaitent pas.



SERIGRAPHIE
La sérigraphie est une méthode d’impression chinoise qui utilise des pochoirs (en soie à l’origine) entre l’encre et le support textile. Elle permet un important dépôt d’encre ce qui assure une durée dans le temps malgré lavage et une bonne qualité des couleurs. Cette technique s’applique sur tout types de textiles.

* Avantages :

La sérigraphie apporte une bonne qualité de marquage. Les couleurs sont intenses et tiennent très bien dans le temps. C’est une technique parfaite pour les espaces de marquage important, qui respecte vos couleurs.

* Inconvénients :

La sérigraphie devient vite chère au fur et à mesure que l’on ajoute des couleurs à la création. Elle est plutôt utilisée pour des créations relativement simples car elle peut être décevante quand il y a trop de détail. Les dégradés ne sont pas possibles.



BRODERIE

La broderie est une méthode de marquage qui fait appel à du fil pour créer des motifs.
Des fils de coton de couleurs sont placés dans la brodeuse pour réaliser un fichier numérisé.

* Avantages :

Le marquage en broderie est très qualitatif. C’est une méthode très résistante dans le temps et est donc idéale sur des supports textiles qui ont pour vocation d’être portés fréquemment. Elle offre un aspect relief en 2D ou 3D, donc certains sont fans.

* Inconvénients :
Le respect des couleurs ne peut pas être absolument garanti car il n’y a pas une infinité de couleurs de fil. Vous aurez donc une couleur qui se rapproche de celle de votre logo. La broderie est une technique de marquage onéreuse qui se limite sur des surfaces relativement restreintes.