Textiles personnalisés


Découvrez toute notre gamme de produits textiles SOL'S, référence en la matière.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous le fassions avec vous.

Vous avez trouvé le produit qui vous intéresse ? Consultez nous afin de vous fournir un devis personnalisé.

Découvrez nos produits en cliquant sur la photo ci-dessous :

Nos produits peuvent être marqués de 3 façons différentes

TRANSFERT SERIGRAPHIQUE

Le transfert sérigraphique est une méthode d’impression à chaud. Il fait appel à une sérigraphie sur un support papier dit « thermocollant » qui se presse sur le textile pour être marqué. Comme pour la sérigraphie classique, pour chaque couleur il y a un papier à presser.

Avantages

Le transfert sérigraphique permet un marquage de bonne qualité dans le détail. Il permet des découpes de lettrages et de formes compliquées et les contours restent parfaits. Il est adapté à tout type de textile, clair ou foncé et se maintient bien dans le temps.

Inconvénients

La qualité du fichier que vous remettez conditionne la qualité du marquage. Les dégradés ne sont pas possibles. Il laisse une sensation au touché que certains ne souhaitent pas.

SERIGRAPHIE
La sérigraphie est une méthode d’impression chinoise qui utilise des pochoirs (en soie à l’origine) entre l’encre et le support textile. Elle permet un important dépôt d’encre ce qui assure une durée dans le temps malgré lavage et une bonne qualité des couleurs. Cette technique s’applique sur tout types de textiles.

Avantages

La sérigraphie apporte une bonne qualité de marquage. Les couleurs sont intenses et tiennent très bien dans le temps. C’est une technique parfaite pour les espaces de marquage important, qui respecte vos couleurs.

Inconvénients  

La sérigraphie devient vite chère au fur et à mesure que l’on ajoute des couleurs à la création. Elle est plutôt utilisée pour des créations relativement simples car elle peut être décevante quand il y a trop de détail. Les dégradés ne sont pas possibles

BRODERIE

La broderie est une méthode de marquage qui fait appel à du fil pour créer des motifs.
Des fils de coton de couleurs sont placés dans la brodeuse pour réaliser un fichier numérisé.

Avantages

Le marquage en broderie fait très qualitatif. C’est élégant. C’est une méthode très résistante dans le temps. Elle est donc idéale pour sur des supports textiles qui ont pour vocation d’être portés fréquemment. Elle offre un aspect relief donc certains sont fans.

Inconvénients
Le respect des couleurs ne peut pas être absolument garanti car il n’y a pas une infinité de couleurs de fil.
Vous aurez donc une couleur qui se rapproche de celle de votre logo, suffisamment que l’on y voit que du feu ! La broderie est une technique de marquage onéreuse qui se limite sur des surfaces relativement restreintes.