TECHNIQUES DE MARQUAGE

TAMPOGRAPHIE

Cette méthode est la plus rapide et la plus précise, elle permet d’imprimer les logos en couleur sur les surfaces lisses. Généralement, la tampographie est appliquée sur les petits objets en plastique ou autre matériau rigide, sur lequel l’encre est apposée à l’aide d’un tampon en silicone.

BRODERIE

Cette technique permet de mettre le logo en évidence avec élégance sur tous textiles. En effet le logo est brodé à la surface de l’objet. La broderie peut se faire sur des surfaces plates (vêtements) ou irrégulières (chapeaux, sacs à dos, sacs, etc...)

GRAVURE LASER

Il s’agit d’un faisceau laser qui grave en profondeur sur le produit quelque soit la matière. Le marquage est discret et inaltérable. Nous le conseillons pour les objets en métal et pour une gravure nominative.

SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie est une technique au pochoir, durant laquelle l’encre est poussée au travers d’un filet, à l’origine sur de la soie mais de nos jours sur le nylon pour des raisons commerciales. C’est un processus utilisé en général sur les tissus, le métal, les stylos en plastique et le PU (similicuir).

DOMING

Le doming est un autocollant imprimé en quadrichromie numérique recouvert d’une résine epoxy transparente de protection, ce qui donne un effet en volume et un éclat supplémentaire aux couleurs.

TRANSFERT

La méthode consiste à plaquer une impression numérique ou une sérigraphie sur une étiquette papier au préalable imprimée afin d’être appliquée à chaud sur le produit.

MARQUAGE A CHAUD

Cette méthode de marquage à sec utilise une matrice chaude pour creuser des motifs sur une surface.
Nous parlons d'embossage ou débossage.


TRANSFERT DE FICHIERS

Quel format de logo envoyer pour le BAT ?

Pour la réalisation du BAT, le format idéal des fichiers est EPS ou AI (Adobe Illustrator), et correspond à un logo vectorisé.

La résolution d'une image ou d'une photo doit être au minimum de 300 dpi dans les formats suivants : Photoshop, Illustrator, PDF ou JPEG. Pour les PDF ou Illustrator, les images doivent être jointes dans le fichier.

Les dimensions de marquage sont disponibles à la demande.


Quelle est la différence entre le Pantone et la méthode CMJN ?

Les couleurs pantone font partie d'un nuancier universel de référence, alors que le CMJN est un procédé de marquage à partir des 4 couleurs : Cyan, Magenta, Jaune et Noir.

La référence au Pantone est faite à partir d'une couleur qui correspond à un code. C'est un code universel et reconnu en imprimerie.

Les couleurs CMJN correspondent à des encres mélangées. Ce procédé fournit un résultat au plus approchant de votre Pantone.


Envoyez vos gros fichiers d'une manière simple et rapide avec WE TRANSFER

Comment nous les envoyer ?

Si votre fichier est inférieur à 10Mo, envoyez-les par email à : contact@looping-flag.com 

Si votre fichier est supérieur à 10Mo, vous pouvez nous l'adresser via un site d'envoi gratuit de gros fichiers :

Looping a choisi WE TRANSFER comme solution en ligne pour vous permettre d'envoyer vos fichiers d'une manière simple et rapide. 

Veuillez suivre les étapes ci-dessous:

 1. Sélectionnez et copiez l'adresse mail contact@looping-flag.com

2. Cliquez suhttps://wetransfer.com/

3. Téléchargez votre fichier en cliquant sur "Add Files"

4. Collez l'adresse email sélectionnée dans le champ "Friend's Email"

5. Entrez votre propre adresse mail dans le champ "Your Email"

6. Dans le champ "Message", taper vos commentaires

 

Lorsque nous avons reçus votre fichier, nous vérifions qu'il est conforme pour l'impression et nous vous adressons par email un fichier JPEG de contrôle.

Vous devez vérifier ce fichier et nous donner votre accord pour Bon à Tirer par retour de mail.

 

Une fois que nous avons votre accord de BAT, nous envoyons vos fichiers à l'impression selon nos conditions de délais habituels.


Tel: +33(0)611381287

contact@looping-flag.com